Solidarité Broderie


LA-DIFFERENCE

Aidez-nous en commandant ce modèle dessiné et réalisé exclusivement pour l'association Théo et Corentin (prix 15 €)


En savoir plus >>


visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui11
mod_vvisit_counterHier25
mod_vvisit_counterDepuis le début117801

Déc 18, 2017

Match de Handi-basket à Barr

Pari gagné pour les 5 élèves du lycée agricole d'Erstein

Mathilde, Nicolas, Valérie, Anastasie et Halise, élèves au lycée Agricole d’Erstein en classe de Terminale BEPA service aide à la personne ont gagné leur pari : organiser une journée sur le handicap dans le cadre d’un projet PUS (Projet d’Utilité Sociale) dont les bénéfices seront reversés à l’Association Théo et Corentin.

 


Le Dimanche 21 mars au Sivom de BARR ils avaient installé un parcours que chacun pouvait faire en fauteuil roulant : slalom, passage de porte, ouverture d’un meuble et pour terminer des lancés francs.
« Nous souhaitons par cette journée montrer les difficultés que représente le quotidien pour les personnes handicapées mais également qu’il est possible de s’épanouir dans le sport » disent les lycéens.

La journée était animée par différents matchs de basket du championnat jeunes. Mais le clou de la manifestation a été le match handi-basket opposant l’équipe des Aigles noirs d’Illkirch et Mulhouse. Les joueurs étaient tellement vifs et habiles, qu'on en oubliait leur handicap, pour ne plus voir qu'un match de basket avec des phases de jeu de toute beauté.

« Nous sommes très touchés et fiers que ces deux équipes aient accepté de participer à notre projet » explique Mathilde.
Ces deux équipes très sympathiques ont effectivement répondu présent et ont offert au public venu nombreux une grande leçon de courage et un grand moment d’émotion.

La partie a été précédée d’une présentation des deux équipes et d’une remise de cadeaux. Théo et Corentin se sont vus remettre un ballon de basket signé par toute l’équipe des Aigles Noirs de Illkirch.
La partie était arbitrée par Monsieur Yves RIGOLLET, arbitre handi-basket venu spécialement de Haute-Savoie sur l’invitation de Mathilde GAUGER.

Cette journée placée sous le signe de la solidarité et du sport était soutenue par le Basket de Barr, L’association Théo et Corentin, l’Association Dunes d’espoir, Pascal Leviel, Auxiliaire de vie de Théo.

Une belle réussite pour ces cinq élèves qui se sont investis pour une belle cause.