Solidarité Broderie


LA-DIFFERENCE

Aidez-nous en commandant ce modèle dessiné et réalisé exclusivement pour l'association Théo et Corentin (prix 15 €)


En savoir plus >>


visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui10
mod_vvisit_counterHier25
mod_vvisit_counterDepuis le début117800

Déc 18, 2017

Une maison pour Théo et Corentin

Le logement


Cet appartement, certes très bien équipé, n’est malheusement pas adapté à la vie de tous les jours avec deux enfants handicapés. Isabelle et Bernard sont obligés de porter Théo et Corentin sur leur dos pour passer d’un étage à l’autre plusieurs fois par jour. Les toilettes sont trop étroites pour le passage d’un fauteuil roulant et la baignoire n’est pas adaptée. Plus les enfants grandissent, plus la tâche devient ardue et impose la présence des deux parents.

 

une maison pas adaptée aux handicapés

 

Leur projet


Bernard et Isabelle souhaiteraient pouvoir acquérir une maison de plain pied aménagée pour le handicap afin que les enfants vivent le mieux possible. Qu’ils puissent se déplacer sans la contrainte d’étages.

Comme la présence d’un des parents est nécessaire à plein temps, le projet professionnel serait la création de gîtes pour personnes handicapées et valides attenants à leur habitation. Ils vivent avec le regard des autres et leurs appréhensions face au handicap. A plusieurs reprises ils ont remarqué que lors de discussions et d’échanges avec des personnes valides, certaines barrières du handicap s’estompaient. Ils ont besoin de cet échange et de pouvoir apporter leur expérience. Cela leur permet d’avancer et aussi d’aider les autres à mieux comprendre ce que vivent les familles « différentes ».

 

article dans l'Alsace