Remise de chèque
Vendredi, 13 Novembre 2009 00:00
Vendredi soir, l’association des cheminots de Sélestat a remis un chèque de 864,19 € à l’association Théo et Corentin. C’est la totalité de la recette de la journée solidarité qui a été reversée en faveur des enfants.
Cette journée où l’association exposait à Nothalten champignons, fruits et légumes a remporté un grand succès auprès des villageois mais aussi des habitants de la vallée de Villé. Nombreux sont ceux qui ont pu apprécier les soupes de saison et les tartines campagnardes. Les organisateurs ont remercié la municipalité qui avait mis à disposition la salle, le football club de Nothalten, les fleurs Herzog et les nombreux amis et bénévoles qui ont donné leur temps et leur énergie pour faire que cette fête soit réussie et apporte le soutien nécessaire aux enfants Théo et Corentin. En recevant le chèque, Isabelle Gauger, mère des jumeaux, était toute émue. Elle a remercié toute l’équipe pour cette journée fabuleuse et conviviale et pour cet élan de solidarité. Les gens sont toujours contents de faire un geste pour une bonne cause. Tout le monde s’est retrouvé autour d’un verre et d’un viennoiserie et les enfants s’en sont donnés à coeur joie avec des copains qu’ils s’étaient fait le jour de la fête.
L’association a également récolté 670 € en participant à la manifestation Noël au Naturel, qui se déroulait le week-end dernier à Eichhoffen. Elle tenait la buvette et avait organisé une tombola avec pour lot unique, une marquetterie généreusement offerte par Jean-Louis Muller de Barr. Le gagnant est Norbert Riester de Stotzheim.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières. C’est grâce à ce genre de manifestation et à la générosité des gens, que peut-être un jour, les enfants Théo et Corentin, pourront réaliser leur rêve de vivre dans une maison où ils pourront aller et venir comme tous les autres enfants.